Lors de la première édition en 2013, la journée de la femme digitale a vu la participation 500 individus issus de différents secteurs d’activités. Depuis, l’événement est devenu le rendez-vous annuel des entrepreneuses de la toile.
La journée de la femme digitale
La journée de la femme digitale existe à cet effet depuis 5 ans grâce à l’initiative de Delphine Rémy-Boutang et Catherine Barba. Elle se déroule généralement dans des endroits très réputés comme les Folies Bergère et le Palais Brongniart. Au cours de la journée de la femme digitale, qui se déroule en mois de mars annuellement, différents ateliers sont programmés. Des femmes évoluant dans le monde du web issues des petites et grande entreprises, des intervenants de renom ou encore de simples passionnés du domaine participent à chaque Journée de la femme digitale.
Durant la journée, les adhérents (es) participent à des réunions afin de partager leur expérience, leur savoir-faire mais également leur difficulté. La journée de la femme digitale a pour objectif de mettre en avant l’association des talents ainsi que la prise d’initiatives de tous les participants (es). Le but est de mettre à la connaissance de toutes les idées et inventions qui pourront engendrer un environnement plus satisfaisant.
Les questions posées
De nombreuses questions ont été posées durant les 5 éditions de la journée de la femme digitale. Voici quelques unes d’entre elles : comment être à l’écoute de ce domaine qui se transforme systématiquement ? Quel rôle peut jouer le digital pour permettre un monde meilleure ?
A travers ces différentes questions, la journée de la femme digitale est toujours placée sous un thème à chaque édition notamment à partir de la deuxième année. En 2014, l’événement brandissait le thème « Change the Future ». « Adoptez la digitale attitude », tel était le slogan en 2015. Pour la quatrième édition qui a réuni plus de 3600 participants, on a insisté sur le thème « Meet the Future ». Et pour cette année, la journée de la femme digitale était placée sous le thème de « For A Better World.