Le véhicule du futur, la trotinette pour adulte

Le véhicule du futur, la trottinette pour adulte

La trottinette n’est pas la même chose qu’une patinette ou une planche à roulettes, bien qu’elles soient toutes dans la même de planche où l’on pose un pied tandis que l’autre pied  sert de propulseur pour se déplacer par poussée au sol.

Des modèles de trottinettes changent  dans le temps. Il y en a même des trottinettes qui n’ont plus besoin de l‘autre pied comme propulseur.

Les caractéristiques d’une trottinette électrique

La matière première pour une trottinette électrique est en général de l’aluminium, dérivée d’une carlingue d’avions arrivés en fin de vie. L’on peut identifier sur cette trottinette un moteur électrique et une batterie, en plomb ou en lithium,  qui assure la principale source énergétique.

En ce qui concerne la configuration : il y a un guidon et un système de freinage sans oublier les circuits électriques et la commande pour faire marcher ce petit véhicule. Selon les modèles, les trottinettes électriques pour adulte varient selon la puissance et le type du moteur, selon les options de freinage en disque ou tambour, selon les types roues pleines ou avec chambres à air, selon leur poids et aussi la capacité de leur batterie. Il y a multiples  raisons permettant de dire que les trottinettes représentent le véhicule du futur.

La trottinette : effectivement le véhicule du futur

La batterie de la trottinette électrique peut être chargée durant les heures de travail, et ce faisant, peut se ranger sans encombre sous le bureau ou n’importe où il y a une prise électrique. Possiblement, la trottinette pourrait remplacer le vélo et certains moyens de transports en commun, car l’autonomie devient de plus en plus grande, aussi bien que la vitesse qui peut atteindre actuellement jusqu’à  35km/heure. Les fabricants comptent toujours améliorer cette vitesse de déplacement et l’autonomie. Concernant la sécurité et l’économie en énergie, la trottinette est très prometteuse car aujourd’hui l’on ne paie que 0,5€ pour effectuer 100 km et l’on peut ranger facilement la machine pour éviter les voleurs, sans pour autant payer de charge de gardiennage supplémentaire car la trottinette s’emporte chez soi ou même au bureau.