AirBnB a encore des progrès à faire pour mieux protéger ses utilisateurs

AirBnB a encore des progrès à faire pour mieux protéger ses utilisateurs

Nous savons que depuis peu, une loi est mise en vigueur en ce qui concerne les locations temporaires. C’est celle qui consiste à se faire enregistrer auprès de la mairie de Paris si nous voulons continuer à faire mettre notre logement en location temporaire. Sauf qu’il semble que Airbnb ne l’a pas fait et essaie de toujours échapper au fisc.

Et pour que ses utilisateurs puissent eux aussi y échapper, Airbnb a mis en place un dispositif de paiement très opaque, à savoir Payoneer.

Pourquoi Airbnb doit protéger ses utilisateurs

Airbnb doit donc protéger ses utilisateurs parce qu’ils commencent déjà à voir d’autres plateformes de location. C’est vrai que beaucoup sont encore très tentés par le fait de ne pas avoir à payer le fisc et payer ainsi directement.

Mais la loi va vraiment leur tomber sur la tête très bientôt et justement pour rester toujours en règle, beaucoup d’utilisateurs préfèrent quitter la plateforme et aller voir ailleurs. Pour vraiment protéger ses utilisateurs, Airbnb doit donc faire beaucoup d’efforts, et en fait tout ce qu’il doit faire c’est de respecter la loi. En effet, puisque cette plateforme est dans le collimateur de la ville de Paris en ce moment, il n’est pas très favorable non plus du côté des utilisateurs d’en être encore clients jusqu’à ce qu’elle ait régularisé sa situation.

Les utilisateurs d’Airbnb encore très nombreux

Pour le moment c’est vrai que les utilisateurs d’Airbnb sont encore très nombreux. Mais avec cette situation en rapport avec la loi sur l’enregistrement, il est très important pour les utilisateurs de ne pas tomber dans les pièges d’Airbnb. Faire louer son appartement, son bien immobilier sur Airbnb peut vraiment être assez dangereux en ce moment vu que cette plateforme n’est pas encore en règle et est même poursuivie en justice.